Témoignages

Atteinte d’une phobie sociale et d’émétophobie depuis 4 mois, qui est arrivée brutalement après un traumatisme me voilà incapable de sortir de chez moi et d’accomplir des tâches qui me paraissaient si simples auparavant.

Du jour au lendemain mon monde s’est effondré et je ne savais plus comment survivre dans ce monde qui m’effrayait. Je n’arrivais plus à voir clair, trouver mon chemin, et comment me relever.

Puis en Avril 2021 j’ai rencontré Madame Vincent. Nous avons eu de nombreuses séances ensemble et m’a suivi tout le long de ma reconstruction. Je ne pourrai même pas expliquer exactement ce qu’elle m’a fait. Il faut le vivre pour le comprendre. Mais tout ce que je sais c’est que je suis passée d’une fille qui avait peur du monde extérieur, à une personne ouverte qui est prête à vivre. Le chemin a été long, parfois douteux mais ça en vaut la peine de traverser tout ça pour trouver le bonheur.

Si je ne devais dire qu’une chose, je dirai que c’est pas grave d’être perdu, de pas savoir qui on est, de pas savoir quoi faire, qu’on ai peur de l’avenir. Tout ça c’est pas grave parce que ces moments nous permettent d’avancer. On peut être dans le flou pendant des années, un jour tout va rentrer dans l’ordre et on brillera plus que les autres. Parce que tout ça nous aura servi et  qu’on arrivera à apprécier le monde, les gens et s’apprécier soi même.

Alors merci Isabelle de m’avoir aidé et sauvée , je vous serai pour toujours reconnaissante.
 

Je souffre de troubles du sommeil depuis environ 10 ans, j'ai essayé beaucoup de choses pour y remédier mais rien n'a fonctionné. 

Un jour mon podologue on m'a conseillé d'aller voir Isabelle Vincent thérapeute en réflexes archaïques, au point où j'en étais je me suis dit pourquoi pas. 

J'ai commencé mes séances début septembre 2021, à savoir qu'elles peuvent durer jusqu'à 1h30 pour 90 euros, et je viens d'effectuer ma dernière, soit à peu près 8 séances.

Il est vrai que durant le processus je me suis demandé si ça en valait la peine: je voyais quelques améliorations comme la perte de ma douleur dans l'oreille, la  baisse de mes tensions physiques, de mon anxiété,  mais pas encore d'amélioration sur mon  sommeil…. Mais j'ai fait confiance à Isabelle qui voyait mes progrès et que j'approchais du but, je n'ai pas abandonné, et je ne regrette pas! C'est à l'avant dernière séance que j'ai vu une nette amélioration de mon sommeil, enfin!! En fait ça peut prendre du temps, ou pas, je pense que tout dépend de la personne et du problème. Tout se fait petit à petit sans que l'on s'en rend  vraiment compte et puis un jour on se dit, ah mais oui, ça va beaucoup mieux!

Voilà, c'était mon expérience auprès d'Isabelle que je remercie pour son écoute, son implication et son envie de guérir nos maux.

Je m'appelle Michèle, je souffre de stress post-traumatique. Entre l'âge de 6,5 ans et 18 ans, j'ai été malmenée par un pervers manipulateur, psychologiquement, physiquement et sexuellement. Personne ne devait savoir de ma souffrance, personne n'en a rien su et pour cela j'ai appris à développer 2 personnalités : celle de la maison obéissante, rieuse, pleine de vie et celle qui se faisait agresser et qui pleurait toutes les nuits. De 18 ans à 30 ans, j'ai vécu comme si ces choses n'étaient jamais arrivées. J'avais honte.

 Aujourd'hui, à 45 ans, je porte toujours le poids de ce secret qui a envahi ma vie de femme, ma sphère familiale et même ma vie intime.

J’ai entamé des thérapies et j’ai compris que je ne suis pas coupable mais victime. Mais à l'intérieur, mon corps est resté bloqué au traumatisme et n'en démord pas. Mes intestins sont tellement bloqués qu’ils empêchent la digestion de se faire normalement. Je souffre de migraines, de fibromyalgie et suis un traitement pour bipolarité.

Je consulte Isabelle Vincent depuis 3 mois et au fil des séances je vois des bénéfices notables : je suis plus ancrée, ma colère diminue et mes crises de bipolarité s’espacent. Les images mentales relatives à mes agressions, auparavant omniprésentes disparaissent , je m’ouvre, ma respiration avant superficielle devient plus profonde et mes muscles se dénouent.

Je continue actuellement les séances.

   Je suis allée voir Isabelle Vincent parce que j’étais en souffrance: mes relations avec mes enfants et mon mari étaient compliquées. Rien n’allait jamais et j’avais l’impression de ne pas être écoutée ni entendue. Mon anxiété était trop présente et j’avais du mal à gérer le quotidien.

   Cela m’a permis de me recentrer sur moi même et de me sentir libérée, je me sens mieux au quotidien et ma colère a diminué. J’ai pu me libérer d'un poids émotionnel dont je ne me rendais pas forcément compte. J’arrive désormais à gérer l’imprévu, Je me sens beaucoup plus apaisée, calme, détendue… Mon entourage me trouve plus sereine et moi, je me sens plus légère. Depuis mes séances, je ne suis plus tournée vers le passé, je vais de l’avant et tout est plus simple.

    Merci à Isabelle qui, de par sa bienveillance, a su écouter mon corps, mon esprit...merci pour cette aide précieuse.

Maintenant c’est au tour de mes enfants !!! Je recommande vraiment ! Je conseille à tout le monde qui se sent perdu, triste, pas soi-même…                                                                                                     

   J'avais un mal être, une sorte de dépression dont j'avais honte, qui compliquait mon rapport aux autres et à la vie en général. 

   Ma vie sociale était devenue inexistante et ma vie professionnelle conflictuelle et pesante. 

   En bref, j'étais mal et je voulais être bien. 

   Après seulement 3 séances avec Isabelle Vincent, je reprends doucement mais sûrement les rênes de ma vie. Mon rapport aux autres s'améliore, j'ai une énergie débordante, j'ai à nouveau envie de faire des choses que j'aime, de prendre soin de moi, de sortir. ....Le tout sans me poser mille et une questions!

   Alors que dire de plus à part : MERCI ! 

                                                                                             

J'ai tout d'abord consulté pour mon garçon (...) J'ai moi même consulté car élevant seule mes enfants je ressentais des difficultés à me fixer des limites que ce soit dans ma relation avec eux mais aussi avec les adultes de manière plus générale. Je ressors après chaque séance déterminée, détendue et beaucoup moins angoissée. C'est un réel bonheur à chaque fois et il me semble que j'affronte mes difficultés de tous les jours avec beaucoup plus de facilité. Un grand merci pour cette aide précieuse.                                                                                                                

                                                                                                       

  J'ai rencontré Isabelle la première fois, car j'avais des vertiges : la tête qui tourne au réveil, l'impression d’être dans un manège, je ne connaissais pas la neurothérapie , au bout de 2 séances mes vertiges sont passés.

  Vu le résultat en si peu de temps J'avais envie d'aller plus loin car je n'étais  pas bien dans mon corps , manque de centrage, et  nous avons travaillé sur le rééquilibre de mon corps aujourd’hui je suis bien avec mon corps : ancrée, mon visage a retrouvé de la symétrie, je suis plus élancée, en place sur terre.

  A chaque séance il y a un avancement, une flexibilité en plus, une aptitude redécouverte. Isabelle par sa bienveillance et douceur sait écouter le corps et le patient, chaque séance est une récompense pour soi même.

Après avoir vécu un an à l’étranger, j’ai perdu confiance en moi en rentrant en France. Je n’avais plus le moral, je me sentais constamment triste et avait perdu toute motivation, surtout au niveau de ma perte de poids. Après avoir pris 10 kilos suite au confinement, et essayant désespérément de les perdre, je ne croyais plus en mes capacités et m’était renfermée. 

J’avais déjà consulté Isabelle quelques années auparavant pour travailler sur mon alimentation et j’avais été très satisfaite, c’est pourquoi j’y suis retournée cette année ; j’avais vraiment besoin d’aide.

Avec Isabelle nous avons travaillé sur mon alimentation, mais aussi sur mon sommeil et surtout sur mes émotions : le manque de confiance en soi, le sentiment d’insécurité …

Au fur et à mesure des séances, j’ai repris confiance en moi, j’ai réussi à voir ce qui allait et n’allait pas, et j’ai travaillé sur les points à améliorer. Avec le suivi et les séances d’Isabelle, j’ai réussi à retrouver la motivation. Elle m’a aussi aidé à analyser certaines situations qui me bloquaient dans mon avancement. J’ai commencé les séances courant avril à 86 kilos, et je suis aujourd’hui à 81 kilos (août) alors que cela faisait six mois que je mon poids ne baissait pas, malgré mes tentatives.

Au début des séances, la plupart de mes reflexes étaient complètement déréglés. Puis, après trois ou quatre séances, ça allait déjà beaucoup mieux, et on a pu travailler plus en profondeur. J’ai retrouvé mon sourire et je me sens beaucoup plus légère depuis !

Aujourd’hui je peux le dire : je me sens beaucoup mieux, je me sens belle et forte ! Et c’est grâce aux séances avec Isabelle. Il me reste deux séances, pour bien consolider tout ça, mais le plus gros est fait. 

Merci Isabelle, énormément !

  Nous avons consulté Isabelle pour notre fils, Enzo, 12 ans qui avait des troubles de concentration et qui décrochait au niveau scolaire (période de confinement). Les relations devenaient compliquées avec toute la famille. Depuis les 5 séances réalisées, il se sent mieux, plus apaisé et arrive davantage à se concentrer. Il est plus attentif en cours, ce qui l’aide dans ses apprentissages. Il a apprécié les séances, moment de détente pour un enfant qui bouge tout le temps !

  Au contact d’Isabelle, j’ai également profité de 5 séances pour apaiser mes douleurs cervicales, dorsales…je ne pouvais plus courir avec mes enfants, mon corps était douloureux. J’avais également des fourmillements nocturnes bilatéraux qui me réveillaient toutes les nuits. Après 2 séances, je n’ai plus de fourmillements qui me réveillent, un bonheur ! Mes douleurs ont disparu et je me sens beaucoup mieux ! Je suis également moins fatiguée et prend les choses avec plus de légèreté.

 

  Isabelle m’a été conseillée et je la conseille moi-même à ceux qui pourraient avoir besoin d’aide. Un grand merci !!                                                                                                   

  Je suis venue consulter Isabelle Vincent pour des problèmes de posture. Les séances m’ont permis de travailler beaucoup de choses qui étaient enfouies en moi, et qui me dérangeraient inconsciemment. C’est le cas de l’anxiété notamment. Mais également de nombreux réflexes qui ne « fonctionnaient » plus. Cela s’est fait en plusieurs étapes mais m’a permis de faire un travail de fond. De m’ouvrir à mon hypersensibilité et m’en protéger. Notamment grâce au travail sur les yeux.
  Isabelle fait preuve d’une grande application dans son travail, elle est douce et professionnelle.
  Merci beaucoup                                                                                                               

Je suis atteinte d’une phobie des insectes depuis que je suis petite et celle-ci commençait à être plus ou moins handicapante dans la vie de tous les jours. J’ai donc suivi une thérapie cognitive et comportementale avec un psychologue, ceci en parallèle avec les soins d’Isabelle Vincent. Assez sceptique au début, j’ai cependant remarqué au bout de deux ou trois séances une nette amélioration de ma capacité à gérer mon anxiété face à une petite bête. Un remarquable changement aussi dans ma vie de tous les jours sans que je ne l’ai souhaité particulièrement -un tour de magie en quelque sorte !-, j’ai repris une certaine confiance en moi, et commencé à avoir une meilleure estime de moi-même. Cette expérience, malgré mes réticences a porté ses fruits !

                                                                                                                                        

    Je désirais améliorer mon extrême manque de concentration et d'organisation, qui étaient vraiment très handicapants dans, bah dans TOUT! Mes prises de note en cours étaient bordéliques (il n'y a pas d'autre mot), mon organisation n'était pas mieux, j'oubliais tout, je perdais beaucoup de temps et d'énergie à rattraper mon manque d'organisation et je n'arrivais pas à me concentrer très longtemps et en profondeur sur un sujet… et mon estime de moi ne volait pas très haut.

 

    Au départ je voyais la séance comme un massage pour mon bien être et pour me détendre un peu, mais j'ai vite vu que les effets bénéfiques ne se cantonnaient pas que sur le moment.

 

     Les soins d’Isabelle VINCENT m'ont permis un véritable retour sur moi-même, et j'ai vraiment réussi à être mieux sur le long terme, par exemple dans ma façon d'être aux autres, juste être mieux en moi… Je suis plus concentré quand je travaille, mes notes sont plus structurées, mon écriture est plus soignée, je mets des titres, je souligne, je change de couleurs, je fais des efforts quant au soin! (avant ce n'était pas concevable), je me fais des programmes pour être mieux organisé, bref ça a marché!

 

                                                                                                                       

   Les progrès de notre fils Léo, dès la première séance avec Isabelle, pour un souci de mémorisation, de graphisme et de concentration, ont motivé tous les membres de la famille à la consulter pour différents troubles: migraines, cauchemars, besoin de reprendre confiance en soi, ... Nous sommes ravis des résultats et nous la recommandons autour de nous dès que quelqu'un nous fait part d'un souci "scolaire" ou de troubles qui les gênent dans leur vie quotidienne. Ainsi, de nombreuses personnes à qui on l'avait recommandée nous ont remercié de leur avoir fourni ses coordonnées car Isabelle avait réussi à les débarrasser ou à les soulager de manière significative de leur trouble ou de celui de leur(s) enfant(s) (énurésie, trouble du sommeil, phobie, hyperactivité, troubles alimentaires, ...). Autour de nous certaines connaissances la surnomment "la magicienne" tellement les résultats qu'elle obtient sont probants et rapides. Les techniques qu'elle emploie sont douces et Isabelle est très attentive à nos paroles et à nos réactions. Le suivi est très sérieux.