QUI SUIS-JE?

Je suis Isabelle VINCENT

 

J'ai la conviction profonde que nous avons tous un besoin fondamental et même primitif de nous sentir libres...

 

  •  libres de vivre dans notre corps de façon fluide, sans contrainte ni douleur

  •  libres dans notre tête pour acquérir des aptitudes intellectuelles sans frein et accéder à toutes les connaissances, pensées, idées, raisonnements, choix,  sans limite

  • et enfin libres dans notre cœur pour vivre nos émotions en toute légèreté, fluidité et sérénité.

Et surtout je rêve que cette liberté, qui est selon moi la clé du bonheur et d'un monde meilleur, soit ancrée, vivante et vibrante dès le plus jeune âge.

Isabelle VINCENT Intégration des reflexes Faverges

Portée  par cette conviction  j’accompagne les familles, et tout particulièrement les enfants qui se sentent  bloqués,  soit  par des difficultés scolaires,  d’apprentissage, soit par des retards  ou troubles du développement (corporel, langagier…) ou encore  par des difficultés  de gestion des émotions ou des troubles du comportement.

 

Je suis thérapeute en INTEGRATION DES REFLEXES ARCHAÏQUES depuis 2015. J'utilise les méthodes d'intégration des réflexes du Dr Masgutova (MNRI), les exercices de mouvement rythmique (RMTi), méthodes qui permettent au cerveau de retrouver le bon chemin neurologique, le schéma adéquat afin d'accéder à un meilleur développement: à la fois moteur, cognitif et émotionnel. 

Je m'appuie également sur mon expérience et ma sensibilité de maman de 3 enfants, de mon parcours d'enseignante dans le primaire, mon intuition, mon ouverture à l'univers et ma qualité d'écoute empathique. 

MON PARCOURS

Avant de découvrir ma pratique, j’étais enseignante. D’abord laborantine et maman de 3 enfants, j’avais décidé de reprendre mes études pour devenir professeure des écoles… Plus qu’une mission d’enseignement, je m’étais lancée dans cette aventure car je nourrissais le rêve de rendre tous les enfants heureux à l’école.


Seulement voilà. Dans les faits j’ai été stupéfaite de  voir autant d’enfants en souffrance. J’ai  aussi vécu cette incapacité de pouvoir totalement les aider dans le cadre scolaire.

 

Je faisais le constat cruel à l’époque que malgré tout l’amour qu’on peut leur donner, que malgré toute la pédagogie qu’on peut mettre en œuvre, certaines difficultés persistent, malgré toutes les prises en charge.

 

Je voyais bien  qu’il y avait quelque chose de corporel, d’interne  chez eux qui les empêchaient de dépasser leurs difficultés.
 

Isabelle VINCENT

Certains enfants étaient incapables de tenir un crayon, avec une main toute molle, ou au contraire  hyper crispée. Certains  autres passaient par des états émotionnels extrêmes sans que j’en comprenne la raison et sans pouvoir les apaiser. D’autres encore n’arrivaient pas à rester assis, tout le temps en train de gigoter, de mettre un pied sous les fesses, ou même tombaient régulièrement de leur chaise, et surtout incapables de se concentrer.

 

Pourquoi pour certains cela semble si facile d’écouter, écrire, se concentrer, comprendre, lire, vivre avec les autres, et pourquoi cela est un calvaire pour d’autres?  


Bien entendu j’étais démunie et moi-même en souffrance car la mission que je m’étais donnée ne me semblait  plus réalisable.  Je pense que si j’avais continué ainsi, j’aurais baissé les bras et j’aurais perdu tout mon élan avec les enfants.

Alors j’ai eu besoin de chercher des réponses, des méthodes justement plus «corporelles » pour essayer de peut-être dénouer chez eux certains blocages. Et j’ai trouvé, ou plutôt c’est la méthode d’intégration des réflexes du Docteur Masgutova qui m’a trouvée. Lors de cette formation, tout a été évident et toutes mes questions ont trouvé réponse. Cette formation m’a non seulement permis de comprendre les troubles de mes élèves, leur origine, mais surtout qu’il existe des solutions. Et quel soulagement cela a été pour moi !


J’ai eu besoin également de travailler mes propres réflexes archaïques pour me sentir alignée et faire mes propres choix. Et donc en 2015, j’ai quitté l’enseignement, je suis maintenant thérapeute  et j’utilise ces méthodes dans mon cabinet. Je vois chaque jour et à chaque séance des progrès dans tous les domaines du développement des enfants et personnes que j'accompagne. Et c’est fabuleux pour moi.

Je vois qu'ils peuvent maintenant évoluer au mieux dans leur vie d’enfant, d’élève, et j’accompagne les familles dans leur globalité.

 

C’est pour moi un véritable cadeau. 

Pour   que votre enfant se sente  libre  et mieux  
dans son corps, dans sa tête, à l'école et avec les autres