© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

À vous la parole...

Mon fils avait des soucis de comportement, Après quelques séances la magie a opéré. Mon fils dort mieux, s'énerve beaucoup moins, parle correctement avec de gros progrès de langage. Mme Vincent sait s'y prendre avec les enfants, je recommande sans problème si vous avez un quelconque souci avec votre enfant.                                                                Maman de Gabriel, 4 ans

  Je suis venue consulter Isabelle Vincent pour des problèmes de posture. Les séances m’ont permis de travailler beaucoup de choses qui étaient enfouies en moi, et qui me dérangeraient inconsciemment. C’est le cas de l’anxiété notamment. Mais également de nombreux réflexes qui ne « fonctionnaient » plus. Cela s’est fait en plusieurs étapes mais m’a permis de faire un travail de fond. De m’ouvrir à mon hypersensibilité et m’en protéger. Notamment grâce au travail sur les yeux.
  Isabelle fait preuve d’une grande application dans son travail, elle est douce et professionnelle.
  Merci beaucoup                                                                                                               Virginie, 38 ans

J'ai emmené mon fils Evan (6 ans 1/2 en CP) qui est hypersensible donc en difficulté pour gérer toutes les émotions. Nous étions depuis plusieurs mois dans des relations conflictuelles du matin au soir avec des pleurs sans qu'il sache pourquoi,  des angoisses d'échecs etc...

Aujourd'hui nos relations sont redevenues normales, apaisées et agréables. Il prend petit à petit confiance en lui et prend de l'autonomie et des initiatives. 

Merci à Isabelle pour sa prise en charge tout en douceur avec mon mimi.

   J'ai emmené mon enfant de 7 ans chez Isabelle Vincent, Neurothérapeute en intégration des réflexes car il avait des
difficultés dans l'apprentissage de la lecture et des problèmes de rapidité dans l'exécution des exercices (en effet la maîtresse  lui adaptait le travail et il terminait rarement ses exercices).
   Après quelques séances les progrès ont été fulgurants. La lecture est maintenant facile, il est plus autonome, plus rapide, les moments de devoirs se passent beaucoup mieux .  La maîtresse le félicite et il a pris confiance en lui. 

                                                                                                         Maman de Nolan

    J’ai emmené mon fils Baptiste (10 ans) pour ses problèmes de lecture, dictée et ses énervements. Depuis qu’il a rencontré Isabelle Vincent, il est plus calme et reposé. Son souci de lecture est résolu et les dictées sont plus faciles à préparer.

     Nous la remercions vivement.

     Maintenant  c’est à mon tour. Les réflexes devraient être prévus pour tout le monde...                                                Christine

Je suis allé consulter Mme VINCENT, à l'initiative de ma mère, pour des problèmes de concentration scolaire. Je n'arrivais pas à me focaliser sur mes devoirs sans être distrait par mon environnement (figurines, objets...), comme si mon attention ne pouvait se centrer plus de 5 mn sur quelque chose. Au bout de 3 séances, j'ai senti moins de nervosité par rapport à mes devoirs. Je me suis senti plus autonome, plus efficace, et j'étais moins énervé à l'idée de travailler mes cours. Ma concentration en classe s'est améliorée. Je suis en classe de 3ème. Ces séances m'ont également aidé dans le choix de mon orientation... Merci !                  Fabio, 14 ans.

Mon garçon de 10 ans continuait d'être très affecté par ma séparation d'avec son papa. Il avait la nostalgie du passé, remettait en cause mon autorité, il faisait en sorte de me culpabiliser et se renfermait sur lui même. Si bien qu'il se refusait au bonheur. Après 3 séances menées par Isabelle, mon fils a changé de comportement, moins colérique et a plus le goût à la vie . Merci à vous Isabelle pour votre professionnalisme et votre écoute.                                                                        Rachel

Nathan (4 ans) était très anxieux, avait de grosses douleurs dans le ventre et des diarrhées 5 fois par jour. Aller à l'école et à la cantine était très très compliqué. Dès la première séance avec Isabelle Vincent, les diarrhées se sont arrêtées net. Le bonheur!  Nous continuons les séances et Nathan fait de gros progrès pour parler (il ne faisait pas de phrases, maintenant oui et avec du vocabulaire), il est plus à l'aise dans les escaliers, fait beaucoup moins de caprices...Il va à l'école avec plaisir et la maîtresse trouve qu'il est épanoui, il arrive à aller vers les autres, elle a trouvé une nette différence ... A la suite d'une séance, il a également demandé de ne plus mettre de couches et est maintenant propre la nuit. Aussi il a arrêté de bégayer. Merci Isabelle Vincent d'avoir tout fait pour aider Nathan.                    

Je m'appelle Michèle, je souffre de stress post-traumatique. Entre l'âge de 6,5 ans et 18 ans, j'ai été malmenée par un pervers manipulateur, psychologiquement, physiquement et sexuellement. Personne ne devait savoir de ma souffrance, personne n'en a rien su et pour cela j'ai appris à développer 2 personnalités : celle de la maison obéissante, rieuse, pleine de vie et celle qui se faisait agresser et qui pleurait toutes les nuits. De 18 ans à 30 ans, j'ai vécu comme si ces choses n'étaient jamais arrivées. J'avais honte.

 Aujourd'hui, à 45 ans, je porte toujours le poids de ce secret qui a envahi ma vie de femme, ma sphère familiale et même ma vie intime.

J’ai entamé des thérapies et j’ai compris que je ne suis pas coupable mais victime. Mais à l'intérieur, mon corps est resté bloqué au traumatisme et n'en démord pas. Mes intestins sont tellement bloqués qu’ils empêchent la digestion de se faire normalement.Je souffre de migraines, de fibromyalgie et suis un traitement pour bipolarité.

Je consulte Isabelle Vincent depuis 3 mois et au fil des séances je vois des bénéfices notables : je suis plus ancrée, ma colère diminue et mes crises de bipolarité s’espacent. Les images mentales relatives à mes agressions, auparavant omniprésentes disparaissent , je m’ouvre, ma respiration avant superficielle devient plus profonde et mes muscles se dénouent.Je continue actuellement les séances.

   J'ai emmené mon fils chez Isabelle VINCENT, neurothérapeute en intégration des réflexes car il appréhendait beaucoup son entrée en 6ème, cela lui semblait insurmontable. Il était également très stressé lors des sorties ou voyages scolaires (angoisses avec maux de ventre, vomissements). Au bout de quelques séances nous l'avons trouvé plus épanoui et serein, et l'entrée en 6ème s'est très bien passée.

   Il a également arrêté spontanément de sucer son pouce dès la 2ème séance, alors qu'aucune technique n'avait fonctionné jusque là. Et en bonus: les séances l'ont aidé à être plus coordonné au niveau moteur, plus à l'aise dans son corps et le mal des transports a disparu!

   Je recommande vivement Isabelle VINCENT: les séances sont agréables et les effets rapidement visibles dans tous les domaines.

                                                                                                                                                  Maman de Grégoire, 11 ans

Lubin, 3 ans et demi, est un petit garçon très joyeux mais qui pouvait facilement se mettre en colère. Depuis la rentrée en maternelle, il est devenu de plus en plus anxieux au point de se ronger les ongles. Un peu dépassée et souhaitant aider Lubin a être “mieux dans sa peau” une connaissance nous a conseillé d’aller voir Isabelle. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et Isabelle a tout de suite vu et compris les petits “dérèglements” présents chez Lubin. Après 3 séances la famille est totalement apaisée : Lubin ne se ronge plus les ongles, ne tête plus ses tee-shirt ou ses manches, il s’ouvre aux autres personnes, arrive mieux à exprimer ses contrariétés et à maîtriser ses colères. Isabelle a même rééduqué Lubin au niveau de la salivation qu’il avait du mal à retenir en une séance ce problème a disparu ! Nous avons nous même, parents, en accompagnant notre enfant beaucoup à apprendre pendant la séance:c’est une expérience enrichissante.

                                                                                  Amélie, Maman de Lubin.

Je suis atteinte d’une phobie des insectes depuis que je suis petite et celle-ci commençait à être plus ou moins handicapante dans la vie de tous les jours. J’ai donc suivi une thérapie cognitive et comportementale avec un psychologue, ceci en parallèle avec les soins d’Isabelle Vincent. Assez sceptique au début, j’ai cependant remarqué au bout de deux ou trois séances une nette amélioration de ma capacité à gérer mon anxiété face à une petite bête. Un remarquable changement aussi dans ma vie de tous les jours sans que je ne l’ai souhaité particulièrement -un tour de magie en quelque sorte !-, j’ai repris une certaine confiance en moi, et commencé à avoir une meilleure estime de moi-même. Cette expérience, malgré mes réticences a porté ses fruits !

                                                                                                                                        Emma, 18 ans

  J'ai rencontré Isabelle la première fois, car j'avais des vertiges : la tête qui tourne au réveil, l'impression d’être dans un manège, je ne connaissais pas la neurothérapie , au bout de 2 séances mes vertiges sont passés.

  Vu le résultat en si peu de temps J'avais envie d'aller plus loin car je n'étais  pas bien dans mon corps , manque de centrage, et  nous avons travaillé sur le rééquilibre de mon corps aujourd’hui je suis bien avec mon corps : ancrée, mon visage a retrouvé de la symétrie, je suis plus élancée, en place sur terre.

  A chaque séance il y a un avancement, une flexibilité en plus, une aptitude redécouverte. Isabelle par sa bienveillance et douceur sait écouter le corps et le patient, chaque séance est une récompense pour soi même.

                                                                                                         Clémentine, 38 ans

   Anaïs a consulté Isabelle Vincent car elle avait beaucoup de difficultés à se concentrer en classe (CP) et à rester assise sur sa chaise ; les leçons étaient difficiles à apprendre et à mettre en application.

   En quelques séances nous avons vu beaucoup de différences, elle réussissait à se canaliser d'elle même, elle n'était plus punie et comprenait mieux ses leçons.

   Son attitude s'est également améliorée, elle est devenue plus obéissante et beaucoup plus calme. Isabelle a aussi travaillé avec Anaïs le détachement. c'est une petite fille très attachée à ses parents (elle a du mal à partir seule ou même dormir ailleurs que chez elle) depuis elle a pu partir quatre jours en voyage scolaire et tout c'est très bien passé pour elle.

   Nous continuons de suivre des séances pour consolider tous ces efforts qui ont été merveilleux.                                                                                     Céline et Willy

    Lucile, ma fille de 2 ans ne faisait toujours pas ses nuits. Seul un biberon la calmait ou bien nous passions des heures à la consoler en vain. Elle était très angoissée, trouvait toujours refuge dans mes bras et avait du mal à s'ouvrir au monde. Nous avions déjà essayé différentes thérapies, et une amie m'a recommandé Isabelle Vincent et la méthode d'intégration des réflexes qu'elle emploie.

    Lucile a eu trois rendez-vous avec Isabelle et depuis elle dort toute la nuit! Même si elle fait des cauchemars, elle se rendort immédiatement. Elle pleure beaucoup moins pour rien, accepte d'aller avec les autres adultes même si je ne suis pas à côté d'elle. Elle est bien plus épanouie et nous aussi! Un grand merci à Isabelle qui a fait preuve de beaucoup de patience pour apprivoiser Lucile et pour avoir su apporter une solution à mon problème.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Caroline.
 

 

Depuis la rentrée en CP, « M » avait de grosses difficultés à l’école, pour lire, écrire et se concentrer. Ce qui a engendré un grand manque de confiance en lui et la panique quand la maîtresse lui soumettait un exercice … Petit à petit, ça tournait en phobie scolaire, avec dès le dimanche soir, la boule au ventre, et des pleurs tous les matins !

Sur les conseils d’une amie, nous avons rencontré Isabelle. Il était très méfiant mais le contact avec elle est tout de suite bien passé. Nous avons fait 2 séances pendant les vacances de Février et j’appréhendais un peu la rentrée… Et là, miracle… plus de pleurs le matin !!! Très vite, il a fait d’énormes progrès et ça lui a redonné confiance en lui, et le goût de l’école! progrès également remarqués et félicités par sa maîtresse ! Aujourd’hui, nous poursuivons les séances et nous remercions Isabelle VINCENT pour son travail remarquable !

Avant la première séance

Après 3 séances

Mot de la maîtresse

Et voilà, depuis que notre petite Capucine 5 ans, voit Isabelle, ce petit démon devient un petit ange. Presque plus de hurlements le matin ou dans le bain, (et je vous passe le reste) Une très nette amélioration de son comportement et c'est un vrai bonheur. Merci beaucoup.

   Les progrès de notre fils Léo, dès la première séance avec Isabelle, pour un souci de mémorisation, de graphisme et de concentration, ont motivé tous les membres de la famille à la consulter pour différents troubles: migraines, cauchemars, besoin de reprendre confiance en soi, ... Nous sommes ravis des résultats et nous la recommandons autour de nous dès que quelqu'un nous fait part d'un souci "scolaire" ou de troubles qui les gênent dans leur vie quotidienne. Ainsi, de nombreuses personnes à qui on l'avait recommandée nous ont remercié de leur avoir fourni ses coordonnées car Isabelle avait réussi à les débarrasser ou à les soulager de manière significative de leur trouble ou de celui de leur(s) enfant(s) (énurésie, trouble du sommeil, phobie, hyperactivité, troubles alimentaires, ...). Autour de nous certaines connaissances la surnomment "la magicienne" tellement les résultats qu'elle obtient sont probants et rapides. Les techniques qu'elle emploie sont douces et Isabelle est très attentive à nos paroles et à nos réactions. Le suivi est très sérieux.                                                       Nathalie et Michaël

Ma fille Mathilde, 10 ans, est dyslexique, dysorthographique, elle manque beaucoup de confiance en elle. Elle a fait pour l'instant 5 séances avec Isabelle Vincent et  nous voyons quelques progrès:

    - elle écrit plus fluidement 

    - elle retient mieux ses leçons 

    - les devoirs sont moins source de conflit

    - son comportement a aussi changé, elle est moins introvertie en public, plus souriante.

Pour l'instant que du positif.

                                                 Stéphanie, maman de Mathilde

Eloïse, 9 ans, avait des problèmes de concentration à l’école et également pour l’apprentissage , notamment pour retenir les poésies. Après quelques séances avec Isabelle Vincent, neurothérapeuthe, elle a pu apprendre une poésie dans la journée, et le soir nous la récitait de façon impeccable. Elle a de bonnes appréciations en classe et nous devrions arrêter les séances d’orthophoniste prochainement. Elle s’applique davantage à l’école et l’écriture s’améliore.

Je suis très heureuse pour Eloïse car les séances ont permis d’éliminer certains blocages.

                                                                                                                                                   Danièle, maman d'Eloïse   

 

 

   J'avais un mal être, une sorte de dépression dont j'avais honte, qui compliquait mon rapport aux autres et à la vie en général. 

   Ma vie sociale était devenue inexistante et ma vie professionnelle conflictuelle et pesante. 

   En bref, j'étais mal et je voulais être bien. 

   Après seulement 3 séances avec Isabelle Vincent, je reprends doucement mais sûrement les rênes de ma vie. Mon rapport aux autres s'améliore, j'ai une énergie débordante, j'ai à nouveau envie de faire des choses que j'aime, de prendre soin de moi, de sortir. ....Le tout sans me poser mille et une questions!

   Alors que dire de plus à part : MERCI ! 

                                                                                              Nathalie, 31 ans 

    Je désirais améliorer mon extrême manque de concentration et d'organisation, qui étaient vraiment très handicapants dans, bah dans TOUT! Mes prises de note en cours étaient bordéliques (il n'y a pas d'autre mot), mon organisation n'était pas mieux, j'oubliais tout, je perdais beaucoup de temps et d'énergie à rattraper mon manque d'organisation et je n'arrivais pas à me concentrer très longtemps et en profondeur sur un sujet… et mon estime de moi ne volait pas très haut.

 

    Au départ je voyais la séance comme un massage pour mon bien être et pour me détendre un peu, mais j'ai vite vu que les effets bénéfiques ne se cantonnaient pas que sur le moment.

 

     Les soins d’Isabelle VINCENT m'ont permis un véritable retour sur moi-même, et j'ai vraiment réussi à être mieux sur le long terme, par exemple dans ma façon d'être aux autres, juste être mieux en moi… Je suis plus concentré quand je travaille, mes notes sont plus structurées, mon écriture est plus soignée, je mets des titres, je souligne, je change de couleurs, je fais des efforts quant au soin! (avant ce n'était pas concevable), je me fais des programmes pour être mieux organisé, bref ça a marché!

 

                                                                                                                         Arnaud, 18 ans

Je m'appelle Pauline, j'ai 17 ans. J'ai fait trois séances avec Isabelle Vincent. Je suis premièrement allée la voir pour mon problème de surpoids, et au fur et àmesure de la séance elle a décelé d'autres soucis. Suite à cette première séance je me sentais déjà mieux, j'ai réussi à régler plusieurs problèmes, j'ai repris un peu confiance en moi et ai perdu 4 ou 5 kilos. Suite à la deuxième séance j'avais beaucoup plus confiance en moi, le regard des autres ne m'importait plus et j'osais participer en classe. Je la remercie vraiment car aujourd'hui je peux être moi-même sans craindre l'avis des autres! Merci!

J'ai tout d'abord consulté pour mon garçon Esteban. Il avait des difficultés à écrire, ne tenait pas son stylo correctement, pas sa fourchette correctement non plus et l'écriture lui demandait beaucoup d'efforts. Il éprouvait également des difficultés en orthographe car il inversait des lettres "oi-oi" "oin-ion".... la médecine scolaire m'avait même conseillé une rééducation orthoptique. Après 3 séances, les progrès ont été remarquables. Il n'inverse plus de lettres en écriture comme en lecture et l'écriture ne lui demande plus le même effort. Et il arrive à tenir sa fourchette comme nous tous alors que ça lui paraissait jusque là impossible! J'ai moi même consulté car élevant seule mes enfants je ressentais des difficultés à me fixer des limites que ce soit dans ma relation avec eux mais aussi avec les adultes de manière plus générale. Je ressors après chaque séance déterminée, détendue et beaucoup moins angoissée. C'est un réel bonheur à chaque fois et il me semble que j'affronte mes difficultés de tous les jours avec beaucoup plus de facilité. Un grand merci pour cette aide précieuse.                                                                                                                

                                                                                                        Stéphanie, maman d'Esteban, 7 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Nous avons emmené notre fils Théo, 11 ans, car il était très angoissé, inquiet, et dormait mal. Il avait un grand manque de confiance en lui, avait peur pour un oui ou un non et développait de la phobie scolaire. Depuis qu'il voit Isabelle VINCENT, Théo va beaucoup mieux. Il est beaucoup plus sûr de lui, va au collège facilement, dort mieux et n'a plus d'appréhension. Il a également fait de gros progrès en lecture , et son écriture s'est nettement améliorée. Théo arrive aussi à rester bien plus concentré dans son travail.

     Nous avons également décidé de consulter pour Gloriane, notre fille de 4ans et demie. Elle ne tient pas en place et a des difficultés de langage, de prononciation: elle "mange" des lettres. Depuis ses séances avec Isabelle VINCENT, elle parle beaucoup mieux, mange beaucoup moins de mots. Elle est aussi beaucoup plus calme et nous obéit plus vite qu'avant. 

                                                                                                                      Angélique, maman de Théo et Gloriane

 

   Nous avons consulté Isabelle pour aider Lucie 17 ans à prendre confiance en elle. Lucie présente une dyslexie mixte sévère et est par conséquent en souffrance scolaire depuis le CE1. Les années de collège ont eu raison du peu de confiance en elle qu'elle avait pu garder après l'école primaire. Lucie est actuellement en terminale Pro Cuisine. Lorsque nous avons consulté Isabelle, Lucie était en stage de Cuisine. Dès la première séance Lucie a été beaucoup moins stressée pour son stage qui s'est très bien passé. Au fur à mesure des séances (5 séances) Lucie était détendue et ne présentait plus de stress d'anticipation, de mal de ventre et autre .... Nous avons du attendre la rentrée des vacances de Février pour voir les résultats au niveau "scolaire" : Lucie est devenue volontaire pour faire ses devoirs, sans aucune "crise" face aux difficultés, Lucie peut maintenant lire un texte du début à la fin et accéder au sens de ce qu'elle lit (sans contresens). Elle est devenue indépendante pour faire ses devoirs. Lucie a rendu des devoirs en avance par rapport aux autres élèves de sa classe et en a été félicitée. Avant les séances faites avec Isabelle c'est une situation que nous n'aurions pas pu connaitre...

    Merci beaucoup Isabelle pour votre professionnalisme, votre écoute et tout ce que vous avez apporté à Lucie.                    

                                                                                             Isabelle, maman de Lucie

Mon fils Paul , 4 ans, avait du mal à gérer la fatigue (grosses crises en fin de journée), du mal à aller vers les autres et un retard dans la prononciation.

Après quelques séances, il a fait d'énormes progrès de langage, plus de crise le soir quand il est fatigué,  et s'intègre plus facilement quand il ne connaît pas...                                                 

                                                                                                                                                    Cindy, maman de Paul

 

Maman de deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 6 ans, j'ai eu recours à deux reprises aux merveilles que peut effectuer Isabelle Vincent concernant l'intégration des réflexes.

J'ai ramené mon fils Noé en début d'année scolaire (classe de CP), car Noé était très agité, se bagarrait beaucoup et avait des difficultés à se concentrer en classe.

Après quelques séances, j'a vu de grandes améliorations dans son comportement de tous les jours, Noé est plus calme et ne se bat plus à l'école, il arrive à se concentrer et sa motricité fine s'est améliorée très rapidement (en deux semaines il est arrivé à écrire dans les lignes avec une écriture soignée).

Petit garçon très en colère quand je l'ai amené aux premières séances avec Isabelle et au fur et à mesure, il est à nouveau redevenu plus câlin et surtout toute sa colère a disparu ou s'est canalisée normalement.

Il faisait également beaucoup de cauchemars et se battait aussi dans son sommeil et après une séance les nuits sont redevenues comme avant avec un sommeil réparateur et apaisé.

Je ne peux qu'être satisfaite du travail accompli par Isabelle sur mon fils Noé et le conseille à vous toutes.